Ebooks en pagaille

Bonjour les gens,

Je bricole un article vite-fait pour vous signaler la sortie de plein de vieilles nouvelles au format ePub.

Je ne me suis amusée à ça que pour les nouvelles qui dépassent une certaine taille et que j'ai envie de voir diffusées davantage (genre la Lettre du Froid elle reste dans la liste par nostalgie mais je ne vais pas essayer de la faire lire).

Nous avons donc :



Orville, ma première nouvelle de SF qui ressemblait à quelque chose ; une histoire de voyage dans le temps. Mais la vie n'est-elle pas un long voyage dans le temps à raison d'une seconde par seconde vers le futur ? (Pardon, elle a de la barbe celle-là.)

Chiffons, une histoire de lycéens et lycéennes qui se cherchent à travers leurs vêtements. L'article pour celle-là n'est pas encore sorti, j'essaierai de le faire avant avril.

Au coin du feu, une nouvelle de d4rk f4nt4sy parodique du cliché du héros qui vit dans un monde horrible où toutes les qualités humaines ont disparu mais qui trouve quand même le temps de secourir une petite fille orpheline après avoir brûlé son village.

Les chrysanthèmes, une nouvelle d'anticipation sur une évolution pessimiste des algorithmes qui calculent nos besoins et nous proposent des publicités adaptées.

La Solitude, une nouvelle qui essaie d'être réaliste à propos d'un gars qui détricote le matériau de sa vie et découvre que toutes ses obligations sont du vent. Elle se veut sérieuse même s'il y a des morceaux de blagues dedans.

Courir, une petite nouvelle métaphorique sur l'effort à fournir pour s'en sortir dans la vie. Je n'ai pas encore écrit l'article pour celle-là, j'essaierai de le faire avant avril.

Apprentissage, une nouvelle écrite quand j'ai eu envie de faire de la fantasy clichée qui ne se prend pas la tête. C'est l'histoire d'une apprentie sorcière qui s'engueule avec une vampiresse et se fait disputer par sa mère maîtresse sorcière.

Poisson dans l'eau, une nouvelle de SF qui parle d'une petite fille au développement très particulier et de sa famille dont les nombreuses tensions vont conduire à l'explosion.

Sur mes deux oreilles, une nouvelle qui se veut réaliste et, avouons-le, qui a été écrite pour exorciser des trucs qui me sont arrivés en famille. (Médicalement, je vais bien.) (Je me fais une note ici que l'image est licenciée CC avec attribution et que je dois penser à aller la préciser sur l'article de sortie de la nouvelle.)

Vous connaissez déjà On y va au Talent mais revoici le fichier ePub quand même !

Au cas où ce serait plus pratique voici une petite liste à puces :
 Voilà. J'espère que ce sera utile aux personnes qui possèdent une liseuse parce que ça m'a pris un petit peu de temps de bricoler tout ça (je ne suis pas fâchée d'avoir fini).

Bonne lecture !

(Si vous avez des commentaires techniques - les ebooks sont tous cassés, les pages sont dans le désordre, les couvertures sont invisibles parce que le contraste entre les couleurs les fait disparaître sur votre device en noir et blanc - c'est le bon article pour les signaler. Je sais que c'est tout un métier et je ne vous demande pas de faire des tests à ma place, mais si vous tombez sur un truc horrible et avez la gentillesse de le signaler, je ne saurais trop vous remercier.)

Commentaires